Le mot de la Présidente

Chers membres et visiteurs de notre site,
Je suis Délali Dogbe, la présidente de l’Association Franco-Togolaise Enseignement et Ressources (AFTER).

Je souhaite partager avec vous aujourd’hui les motivations qui m’ont poussée à créer cette association et à consacrer mon énergie à soutenir les communautés au Togo.

Tout a commencé avec ma propre expérience personnelle. Je suis togolaise et visite régulièrement ma famille à Lomé. Mes parents ont fondé en octobre 1990 une école privée pour assurer un enseignement de qualité aux enfants.

Je suis témoin des nombreux défis auxquels les enfants et les familles sont confrontés en matière de soins médicaux primaires et d‘éducation. Les ressources sont limitées, l’accès à une éducation de qualité est souvent compromis, et les services de santé sont insuffisants.

Photo de la présidente de l'association AFTER : Delali Dogbe
Association AFTER

C’est alors que j’ai ressenti l’urgence de contribuer au changement de la situation. J’ai compris que la santé et l’éducation sont les fondations sur lesquelles se construisent un avenir solide. Je me suis engagée à mettre en place des initiatives concrètes qui permettraient de surmonter ces obstacles et d’améliorer la vie des enfants togolais.

AFTER est née de ma volonté de faire une réelle différence. Notre association s’efforce de leur offrir les soins médicaux essentiels dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé et de faciliter l’accès à une éducation de qualité pour chaque enfant togolais pour réaliser leur plein potentiel.

En créant cette association, j’ai également été motivée par le désir de favoriser l’échange interculturel et de renforcer les liens entre la France et le Togo. Je crois fermement en la richesse des échanges entre les cultures et en l’importance de construire des ponts qui favorisent la compréhension et la solidarité.

Je vous invite à découvrir plus en détail notre association, nos projets et nos actions. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence et bâtir un avenir meilleur pour les enfants togolais. Rejoignez-nous dans cette noble cause et ensemble, faisons la différence.

Delali Dogbe
Présidente de l’Association Franco-Togolaise Enseignement & Ressources (AFTER)